Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Zona Cafetera - Novembre 2018

Etape 50 - Trek de la Carbonera - Descente finale sur le sentier boueux

Dimanche 11 novembre 2018. Dernières images du paradis. Des volutes de nuages blancs et gris enserrent les flancs de la Carbonera***. Nous reprenons la descente à travers le sentier boueux.

Un peu plus loin, dernière vision des prairies verdoyantes d'altitude. La vallée de la Cocora*** réserve bien des surprises à ses admirateurs.

Bien entendu, les vaches sont ici au comble du bonheur. L'herbe est grasse et bonne à manger. La vie au grand air toute l'année. Que demander de plus ?

Dernier arrêt de la journée à deux pas de la finca Mocambo. De là, on a une vue plongeante sur Salento. Pour la distinguer, il faut plonger son regard au fond de la vallée. C'est là que nous allons.

Les derniers kilomètres se font dans la joie et l'allégresse. Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons pu faire aujourd'hui, mais je suis vidé, maculé de boue de la tête aux pieds, trempé jusqu'aux os, mais encore sain et sauf. Je ne suis même pas tombé une seule fois ! Diana est aux anges. Elle a passé une journée merveilleuse, je crois.

Retour à Salento. Cette fois, nous avons décidé d'aller déjeuner au café-restaurant où la veille nous avions déjeuné en compagnie de Fernando. Le patron est d'une gentillesse débordante. Et la nourriture est franchement délicieuse. Pour moi, ce sera une truite. Une spécialité de Salento. Pas étonnant avec ces belles rivières alentours.

Une dernière petite photo-souvenir et nous passons à table. Nous n'en avons pas fini avec Salento***. Avant de revenir à l'hôtel pour nous changer et nous doucher, nous allons marcher jusqu'à l'extrémité de la Carrera 6 pour nous rendre jusqu'au Mirador Alto de la Cruz***. Uuuuuuyyyyyyyy !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations